Le Monde : Second rôle également, et tout aussi convaincant, sinon plus, la Marthe de Marina Viotti. La mezzo suisse ne manque ni d’abattage ni de sex-appeal, bien loin des dames patronnesses qui tiennent habituellement ce rôle de coquette sur le retour.
Forum Opéra : Heureusement, nous retrouvons Marina Viotti en Dame Marthe : la voix est admirable et a encore gagné en maturité, le jeu est parfait. On se prend à regretter que Gounod ne lui ait pas écrit un grand air. Une splendide mezzo avec laquelle il faudra compter.
ODB-opera.com : Enfin Marina Viotti fait une très belle composition d’une Dame Marthe délurée et confirme les promesses vocales suscitées par sa prestation au dernier concours de chant de Genève
Le Temps : l’expressivité et le caractère appartiennent à Marina Viotti et Jean-François Lapointe, à la diction parfaite
Toute la Culture : Marina Viotti, aussi bonne comédienne que chanteuse en Dame Marthe
Telerama : la piquante Dame Marthe de Marina Viotti
Le Courrier : Marina Viotti est une Marthe pétulante à souhait
Crescendo Magazine : à l’opposé, Marina Viotti donne consistance au personnage souvent sacrifié de Dame Marthe
Le 24 Heures : La stimulante Dame Marthe de Marina Viotti
Bachtrack : Quant à la Marthe de Marina Viotti, il s’en dégage une sexualité si assumée qu’elle intimiderait le diable lui-même
O-Ton : mit ihrem frischen Mezzosopran klangschön und makellos gestaltet
Olyrix : Marina Viotti campe une Dame Marthe pleine d’allure et peu soucieuse de sa vertu
Mezzo soprano. Marina was born in Switzerland, her parents both being musicians, and grew up in France. Curious by nature, she did not only study classical music (flute), but also explored jazz, metal or chanson.
Marina is represented by Hilbert Artist Management (krause@hilbert.de)